Le commissaire aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique, le professeur Noureddine Yassaa, a participé le 13 juin 2023, au lancement de l’atelier d’experts sur l’hydrogène renouvelable au Centre de Conférences International “Abdelatif Rahal” .
L’atelier, qui s’inscrit dans le cadre du dialogue stratégique entre l’Algérie et l’Union européenne dans le domaine de l’énergie, a été inauguré par le secrétaire général du Ministère de l’Énergie et des Mines, M. Abdelkarim Aouissi, représentant officiel du Ministre de l’Énergie et des Mines, en présence de l’ambassadeur du royaume de Suède en Algérie, du représentant de l’Union européenne, mesdames et messieurs les représentants chargés des missions diplomatiques en Algérie, ainsi que des experts et des cadres du secteur de l’énergie.
La discussion a porté sur les mécanismes de développement d’un partenariat pour promouvoir cette nouvelle filière dans le cadre du programme de développement et de diversification du mix énergétique de l’Algérie, et les possibilités de tirer profit des nombreuses capacités dont dispose l’Algérie dans ce domaine, notamment l’hydrogène renouvelable. À cet titre, le directeur de l’hydrogène et des énergies alternatives du CEREFE, M. Rabeh Sellami, a participé à la deuxième session sous le titre “Quelle perspective de développement du marché européen et quelle perspective pour l’Algérie d’intégrer ce marché dans le cadre d’application des mécanismes de certification des produits verts? “. “Quelle action prioritaire pour le développement de l’hydrogène renouvelable, et notamment le lancement de la réflexion sur l’harmonisation des aspects reglementaires ?”