Le Commissaire aux Energies Renouvelables et à l’Efficacité Energétique, Prof. Noureddine Yassaa, participe au Sommet mondial dédié à l’hydrogène (World Hydrogen Summit 2023, WHS 2023), qui se tiendra à Rotterdam (Pays-Bas), du 9 au 11 Mai 2023. Il sera accompagné des représentants du Ministère de l’Energie et des Mines (Directeur Général de la Prospective, Dr. Miloud Medjelled), de Sonatrach, du représentant Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER), ainsi que l’ambassadrice d’Algérie au Pays-Bas, son excellence Mme. Salima Abdelhak.
Organisé par le Conseil de l’Energie Durable en partenariat avec le Port de Rotterdam, la ville de Rotterdam et la province de Zuid-Holland et accueillant près de 8000 décideurs, dirigeants politiques, ministres, commissaires européens et PDG de plus de 100 pays, ce Sommet est considéré comme le rendez-vous professionnel incontournable pour le développement de partenariat avec les leaders mondiaux dans le domaine de l’hydrogène.
Compte tenu de son potentiel considérable pour la production et l’exportation de l’hydrogène, l’Algérie est parmi les pays invités à ce Sommet Mondiale de très haut niveau.
L’occasion sera donnée à la délégation algérienne pour présenter et promouvoir la stratégie nationale de développement de l’hydrogène adoptée par les plus hautes autorités du pays. Ainsi, la feuille de route nationale pour le développement de l’hydrogène sera présentée notamment lors du Forum Africain sur l’Hydrogène (Africa Hydrogen Forum), qui sera organisé le premier jour du Sommet, soit le 09 Mai 2023. Le Commissaire participera également aux panels, tables-rondes et aux rencontres bilatérales.