Une première réunion du groupe de travail pour la réalisation d’une étude sur l’opportunité de développement de la mobilité propre en Algérie s’est tenue ce jeudi au Palais du Gouvernement.
L’élaboration de cette étude vient en applicant des instructions de Monsieur le Premier Ministre. Le CEREFE est en charge de coordonner les travaux du groupe constitué des représentants des Ministères des Finances, de l’Énergie et des Mines, de la Transition Énergétique et des Énergies Renouvelables, de l’Industrie et des Transports.
Une conférence introductive a été présentée par le Professeur Karim Zaghib, l’expert de renommée internationale dans le domaine de l’électromobilité et de stockage d’énergie par les batteries lithium-ions, qui apportera sa contribution en tant que membre du Conseil Consultatif du CEREFE.
Le CEREFE, en collaboration avec les membres du groupe de travail, vise à élaborer une étude détaillée et documentée sur l’opportunité de développer la mobilité propre à travers une approche comparative selon l’énergie, la technologie et différenciée selon le mode de transport. Il la considère comme un préalable important et une étape nécessaire pour la création d’un écosystème propice au développement de ce secteur vital, il remercie aussi, Dr. Karim Zaghib, membre du Conseil Consultatif du CEREFE, pour sa réactivité et pour la qualité de son intervention.